Vous êtes ici :   Accueil » Découverte de Boulzicourt
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Entre générations
Vivons la terre
Le coin perso
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 15 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.clubmgen08.fr/data/fr-articles.xml

                                       Rallye d'automne, 2 octobre 2013
A la découverte de BoulzicourtDepuis début 2013, Boulzicourt accueille notre club. Nous y avons trouvé des locaux accueillants et une ambiance chaleureuse. Le but de ce rallye-promenade est de faire découvrir ce village installé au bord de la Vence, d'où son passé industriel. Prendre son temps, aller dans toutes les rues et ruelles, depuis le départ donné dans notre local.
Une pause -déjeuner permet aux participants de se reposer et de prendre une collation à base de produits locaux. Un petit jeu est organisé, de quoi changer de registre et pratiquer une activité relaxante.

D'abord quelques recherches sur Boulzicourt, ses origines, son environnement géographique, son pôle scolaire René Daumal, du nom d'un écrivain célèbre dont la commune s'enorgueillit.

Un passage au cimetière où se retrouve l'histoire d'une commune, avec toujours des particularités qu'il nous faut découvrir.

Ensuite, découverte du quartier de la gare, son histoire bien sûr, les lotissements environnants, plus récents. Observations pour découvrir les images-mystères, des questions sur la mairie, les lieux-dits, la vie associative, les noms de rues et les anecdotes se rattachant à leurs origines, quelques dates importantes...

Un peu plus loin, découverte d'autres lieux connus, à mieux définir, comme Saint-Marceau, Chalandry, St-Ponce et sa poudrerie par exemple.

Un petit intermède botanique avec le grand séquoïa dont la question subsidiaire (évaluer sa hauteur et la circonférence de son tronc ) aidera à départager les concurrents.

A la fin de ces épreuves, il est grand temps d'aller manger, à la zone artisanale du Grand Ban où nous attend une dégustation de produits des "Salaisons des Ardennes", à 13h.

Il a fait un temps superbe, nous avons beaucoup marché, découvert notre nouvel environnement, c'était une très belle journée!

Mise à jour le 24/09/2018

1acc1bouton.jpg


Date de création : 21/01/2017 : 11:40
Catégorie : - rallyes
Page lue 3970 fois


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Souricette le 21/01/2017 : 11:51

Bonjour à tous,
comme vous le voyez, le rallye "Découvrir Boulzicourt" vient d'être transféré !d
 Par contre, bien que ce soit notre lieu de villégiature, il n'y figure aucune photo! et c'est bien dommage!
Si vous en disposez de cette journée, vous pouvez encore me les envoyer! Elles ne seront pas traitées dans l'immédiat, mais dans un prochain avenir, lorsque notre site sera plus fonctionnel et l'ancien site totalement vidé!
Vous pouvez aussi rephotographier  les endroits concernés, et même d'autres...
Cet article sera revu avec d'autres rallyes plus anciens, cela me semble intéressant!
Bon weekend et bon safari photos pour ceux qui se dévouent! A bientôt!e

Calendrier
Visites

 548883 visiteurs

 6 visiteurs en ligne