*Une page en lien éditée dans les news de la MAIF pour courir ou marcher seul. *Un message transféré par Lucien et Colette "Retirer une tique Bonne astuce
Voilà qui est transmis à vous tous, Randonneurs et sportifs. (donc ayez un p’tit tube de savon liquide et un bout de ouate dans votre sac à dos)
bonne journée
à diffuser
Pour les amateurs de marche et de campagne…
Retirer une tique... À essayer
C'est une bonne méthode ! et ça marche aussi bien avec n'importe quel corps gras ou crème ! L'important c'est d'étouffer la tique ! et là, elle lâche prise !
C’est une façon particulière, relativement simple et apparemment efficace, pour retirer ces "petites bêtes" ; Il n'est pas toujours évident de les extraire, même avec la pince adéquate car souvent la tête reste incrustée . Y compris sur les chiens ou chats !
Une infirmière a découvert un moyen sûr et facile d'enlever les tiques, ceci pourrait vous éviter quelques problèmes majeurs.
«J'ai eu une pédiatre qui m'a dit ce qu'elle pensait de la meilleure façon d'enlever une tique. C'est super parce que cela fonctionne dans les endroits où il est parfois difficile de placer des pincettes : entre les orteils ou sur une tête pleine de cheveux noirs, etc "
"Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton hydrophile (ouate) . Couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponner pendant 15 à 20 secondes,
=> la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous l'emporterez.
Cette technique a fonctionné chaque fois que je l'ai utilisée et elle est beaucoup moins traumatisante pour le patient et plus facile pour moi…
Cette technique n'est nuisible en aucune façon.
Diffusez cette info à vos collègues randonneurs, particulièrement exposés à ce risque potentiel (maladie de LYME) .
Avertissez les familles avec enfants, les chasseurs avec ou sans chiens, ou toute personne qui fait un pas à l'extérieur en été !"
|
||
*Dans les "nouvelles de la MGEN, un article sur un des dangers de l'été: les tiques Et un dépliant pour les enfants, facile à lire, illustré... http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1797.pdf |
Réaction n°1