Vous êtes ici :   Accueil » Rédaction d'un article
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Projet intergénérationnel
Le coin perso
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 14 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.clubmgen08.fr/data/fr-articles.xml

Vous êtes inscrit dans les membres du site, vous pouvez désormais faire partie de notre équipe de rédacteurs, si vous en avez fait la demande.

Cliquez sur "Admin", en haut tout à droite (il apparaît uniquement au passage de la souris).

Votre zone de création (ou zone d'administration) s'ouvre et vous entrez dans l'éditeur.

Vous accédez à la page d'accueil de l'éditeur. Tout en haut, votre pseudo, que vous retrouvez plus bas . Renseignez votre mot de passe, puis cliquez sur "connexion", enfin à la fenêtre suivante sélectionnez "Administration des données.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, découvrez ce menu en glissant votre souris sur chaque icône.

Il vous faut alors sélectionner "articles", en cliquant dans la 1ère icône .

Votre feuille de travail apparaît, laissez la bien s'installer, et lisez tout ce qui se présente à vous: certaines indications sont déjà enregistrées, ce sont vos "préférences", choisies lors de l'inscription.

D'autres fenêtres doivent être renseignées pour que votre article puisse être enregistré (sinon, lorsque vous cliquerez en bas de la page en pensant enregistrer votre travail, vous perdrez votre page...confused):

                 Capture6.PNG

Ici, vous avez le titre que j'ai donné à cette page:

"Rédaction d'un article", avec un drapeau français pour la langue.

Vous pouvez aussi renseigner les mots-clés, c'est mieux!(article à venir),

en respectant les consignes données par la fenêtre concernée:

Capture7.PNG

Et vous pouvez enfin passer à la rédaction de votre article! Pensez à l'enregistrer régulièrement, ou s'il est un peu long, utilisez votre traitement de textes habituel (word par exemple), vous ferez ensuite un simple copié/collé!

Avant de commencer, glisser la souris sur chaque icône de la barre de travail. Une infobulle s'affiche à chaque fois, qui vous permet de vous familiariser.

Ecrire un article, c'est l'intégrer au contenu du site en respectant quelques règles garantissant son homogénéité:

  • style de police Tahoma, taille 16 ou 18, selon la densité du texte
  • alignement: justifié (ou autre selon le texte)
  • images: 800 pixels maximum soit en largeur soit en hauteur

Une fois votre article rédigé, cochez tout en bas: "Retour tous les articles, puis "enregistrer".

Vous arrivez à la page où sont listés tous vos articles.

Vous y retrouvez le titre de votre article avec son identifiant qui vous sera utile pour vous situer dans tous les articles lorsque vous en aurez plusieurs!

tongue tongue tongue Vous avez bien travaillé!  smile smile smile


Date de création : 01/12/2017 : 10:47
Catégorie : -
Page lue 248 fois


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par guytou le 15/01/2018 : 20:11

Rien à rediree


Calendrier
Visites

 493243 visiteurs

 1 visiteur en ligne