Vous êtes ici :   Accueil » Marcher entre copains
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Club Santé Senior
Entre générations
Vivons la terre
Gardons le contact!
Partenariats
Bienvenue au club!

tongueClub MGEN08

Santé
Séniors
Bienvenue

 

SANTE SENIORS

Activités hebdomadaires
bimensuelles
ateliers
entretenir sa forme

 

Club MGEN08

se retrouver
pour découvrir
échanger
déguster


 

Club MGEN08

S'entraider
Accueillir
Se souvenir
Lire

Venez le découvrir!

00accboite.JPG

Humour, jeux et citations
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 15 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.clubmgen08.fr/data/fr-articles.xml

Nostalgie:

Tous les quinze jours, le mardi après-midi, des animateurs bénévoles membres du club,  proposaient une marche de longueur variable, en général entre 5 et 8km.

Cette activité regroupait des marcheurs de tous niveaux, chacun pouvant progresser à son rythme dans un groupe qui se composait naturellement au gré des affinités.

Tout au long du trajet, des haltes étaient aménagées, avec commentaires permettant de mieux découvrir le paysage et la nature. Ceci permettait aussi de regrouper les participants et de faire le point.C'étaient des moments  d'échanges enrichissants.

La marche permet de s'oxygéner, de sortir et de rencontrer d'autres personnes, de conserver une meilleure mobilité. Elle renforce aussi l'organisme et prévient de certains petits problèmes tels que rhumes, toux, états grippaux, constipation...sans parler de l'effet bénéfique sur muscles, articulations etc...

Pourtant, marcher seul, ce n'est pas toujours facile! Et surtout pas sécurisant: problèmes de santé, de malaise passager, de rencontre  parfois désagréable, surtout lorsqu'on est fragilisé par le poids des années. Aussi est-ce souvent en petits groupes que nous nous retrouvons avec des amis du club pour continuer de goûter cette convivialité de nos promenades passées.

L'équipement du marcheur? pas très compliqué, de bonnes chaussures essentiellement, des vêtements pratiques et confortables, un peu d'eau pour s'hydrater, quelques "gâteries" pour prendre des forces, un bâton de marche ou une simple canne "nature", un appareil photos ou son téléphone pour quelques clichés souvenirs, et c'est à peu près tout, avec peut-être des compléments selon votre forme!

Alors, n'hésitez pas, essayez!

Lorsque vous marchez, utilisez votre téléphone ou votre appareil photos pour faire partager toutes ces jolies choses que vous découvrez. Merci!Nous avons gardé les traces des marches passées que nous avons regroupées dans des "images patrimoines" qui nous ramènent à nos racines ardennaises et font en même temps découvrir nos beaux paysages.

00accboite.JPG


Date de création : 14/05/2019 : 21:56
Catégorie : - gardons le contact
Page lue 16 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

 866985 visiteurs

 61 visiteurs en ligne